Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un autre pays arabe pourrait bientôt normaliser ses relations avec Israël, selon un ministre
information fournie par Reuters 21/10/2020 à 12:56

JÉRUSALEM, 21 octobre (Reuters) - Les Etats-Unis pourraient annoncer un nouvel accord de normalisation entre Israël et un pays arabe avant l'élection présidentielle du 3 novembre, a déclaré mercredi le ministre israélien de la Coopération régionale.

"J'ai de bonnes raisons de croire que l'annonce sera faite avant le 3 novembre, c'est, si vous me le permettez, ce que j'ai compris de mes sources", a dit Ofir Akunis à la radio de l'armée israélienne.

L'administration Trump a enregistré un spectaculaire succès diplomatique en annonçant à un mois d'intervalle, mi-août puis mi-septembre, un processus de normalisation des relations entre Israël, les Emirats arabes unis et Bahreïn.

Les "accords Abraham" ont été signés le 15 septembre dernier à la Maison blanche.

Donald Trump a annoncé lundi que Washington allait retirer le Soudan de sa liste des pays parrains du terrorisme, ce qui pourrait inciter ce pays d'Afrique de l'Est à la population majoritairement arabe à progresser vers l'instauration de relations diplomatiques avec Israël.

Ofir Akunis a déclaré que plusieurs pays, sans les nommer, étaient volontaires à la normalisation des relations avec Israël, arguant qu'il était de coutume de laisser l'annonce officiel venir de Washington.

"Je serai très heureux si l'annonce a lieu - et avant les élections aux Etats-Unis", a ajouté le ministre israélien.

(Dan Williams version française Laetitia Volga, édité par Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...